jeudi 27 avril 2017

LA FRANCE ET LE SYNDROME DU PSEUDO-ASSIMILÉ: "FERMER LA FRONTIÈRE AUX AUTRES ÉTRANGERS DERRIÈRE SOI"



ILS N'ONT PLUS HONTE, CES NOIRS ET AFRICAINS DE FRANCE !

Par Abdelaziz Moundé Njimbam, Journaliste
 

DES QU'ILS OBTIENNENT LA NATIONALITÉ, ILS FERMENT LA FRONTIÈRE A LEURS FRÈRES ET SŒURS, A L'INTELLIGENCE COLLECTIVE ET L'OUVRENT A MARINE LE PEN, QUI COMME LE DIABLE A APPRIS A S'HABILLER EN PRADA!

Ils ont quitté la misère, fui les guerres, sont sortis des quartiers pauvres, sont venus poursuivre des études ou se chercher comme on dit à Douala, ont bénéficié d'un bon système de soin et de la sécurité sociale. Dans leurs villages, villes et quartiers, il n'y avait pas d'eau et parfois d’électricité. Pour certains autres, les parents, en pillant les caisses de l’État, leur ont offert un confortable gîte en Hexagone.

Mais dès qu'ils ont trouvé le soleil, un HLM, un boulot confortable de "seul noir" dans sa boîte, appris à sourire et raconter quelques sornettes sur l'Afrique à ses collègues ou à son conjoint toubab, ils tournent les talons et gagnent les médailles d'assimilation: "chui franchais moi! Se débattant comme une silure dans le lac Tchad ou la Seine pour prendre l'accent parisien, seul admis, les autres picard, provençal, marseillais, n'étant pas cap pour faire carrière.

Intégrés à la fois à la vie quotidienne, ils sont invisibles à la télé. Maintenant qu'ils ont, un bout de papier, la fameuse nationalité ou le passeport bordeaux, ils trouvent qu'il "y'a trop d'étrangers" dans leur France usurpée, "qu'il faut que Marine Le Pen fasse le nettoyage". Ah, ces fameux mots dont ne se privaient pas les nazis! Qui a dit que les plus grands professeurs de médecine pouvaient trouver un vaccin contre le syndrome de Stockholm? Cette maladie dont la manifestation essentielle est l'adoration et le culte que l'esclave finit par vouer et faire au maître.

Je n'ai jamais cru à ces fariboles bibliques ou des livres saints sur la prétendue malédiction des Noirs. Je suis trop fier de l’œuvre de Cheikh Anta Diop, du travail pharaonique de ces historiens et des chroniques d'Herodote et de tous les maîtres de la philosophie et des mathématiques en Grèce, de Thalés, Archimède, Euclide à Erastothène, qui ont restitué et documenté l'héritage, la profondeur et le rôle matriciel et décisif de la Vallée du Nil africaine dans l'émergence de la science et de la civilisation, pour me laisser égarer par des mythes inventés de toutes pièces.

Je sais trop bien que depuis l'autorisation de la Traite des Noirs par le pape Nicolas V, l'expansion coloniale, une macabre entreprise de démolition par la propagande de l'histoire et de l'image de l'Africain, du Nègre a été entreprise avec succès, faisant du Noir, l'ennemi du Noir. Depuis, le savant "diviser pour mieux régner" de Lyautey, théoricien militaire de la colonisation, à Madagascar, de Gallieni, bourreau de Madagascar ou de Lamberton, pourfendeur des Bamiléké au Cameroun, l'Africain est devenu la bête noire de l'Africain, le Camerounais en France parle de manière jouissive quand il dit qu'il "ne fréquente pas les Camerounais"...

Depuis les traites arabes et atlantiques, les sociétés africaines ont été perturbées et les représentations brouillées. Conséquence: dans les mondes musulmans, chrétiens et en Occident, on a progressivement identifié l'esclave à l'Africain noir, le dominé à l'homme de couleur. On lui a assigné, la place terrible du négatif : contraire des " Blancs ", de la " civilisation ", de l'humain même. Et donc nécessairement hors du temps de l'histoire pour reprendre Nicolas Sarkozy, applaudi par des Noirs. Depuis aussi, le Noir a été formé à mépriser, détester, combattre et éviter son semblable. Regardez les guerres homériques et fratricides qui existent en France entre eux. Ils ont tellement intégré pour beaucoup les représentations et ce qui est dit sur eux, qu'ils ne se gênent plus pour les confirmer par leurs actes.

Alors, dès qu'un minable homme politique en France l'ouvre, c'est un nouveau Bal nègre. Dès qu'une héritière de l'extrême-droite se répand pour dégueuler des fadaises sur l'immigration, les aides dont profiteraient les Africains et les étrangers et ces messages subliminaux et sous-textes glissés en douce, sur fond de banalisation de la parole raciste, l'on ne s'étonne pas de voir surgir une camarilla de fans basanés. Ils ont réussi, ne font pas de bruit, ne vont pas à Chateaurouge, ne fréquentent pas ces " Maliens villageois " qui refusent de s'intégrer. Dès que la madone des fachos fait un tour au Tchad, chez un Déby débonnaire, et fait une incise sur le Cfa, elle devient la nouvelle coqueluche de ceux qui font tourner leurs cerveaux au ralenti.

N'oublions jamais qu'avant d'être utilisés et spoliés pour les deux guerres mondiales, les tirailleurs furent une " Force Noire ", créée par Louis Faidherbe pour les besoins de l'expansion coloniale, avant que Charles Mangin ne préconise leur usage en 1910 en métropole. La conquête du Sénégal et le dépeçage de l'ancien et prestigieux Empire du Mali s'est faite avec l'aide d'Africains enrôlés dans l'Armée française. En septembre 1958, c'est un Tchadien commandé par un chef français qui a porté le coup de grâce à Um Nyobé, héros de l'Indépendance, au Cameroun.

N'oublions pas, qu'en élaborant le Code Noir, bréviaires de l'expansion esclavagiste et colonialiste française, Louis XIV et son ministre Colbert, comme les Portugais et les Espagnols avant eux, ont pu compter sur l'appui sur d'autres Noirs qui leur ont facilité la tâche.

L'histoire bégaie, mais se répète souvent. Mais, il faut que les résistants, les Africains et les Noirs dignes osent lever la tête et s'engager pour que cesse en France, cette entreprise brutale, assortie de mensonges et de dénégations, sur l'immigration, sur l'Autre et la Diversité. Qu'ils osent dire à ces monstres de politique qui se drapent désormais dans des vêtements présentables des choses simples:

- Nous préférons le bruit de nos frères Maliens au silence sur la guerre cachée de la France au Cameroun.

- Nous préférons nos odeurs à celle du napalm qui a tué des centaines de milliers d'Africains.

- Nous préférons tous ces débrouillards qui gagnent honnêtement leurs euros à toute cette élite qui profite de l'escroquerie institutionnelle du franc cfa.

- Nous préférons l'ardeur et la joie de vivre de ces nounous et travailleurs de l'ombre au bruit de bottes des soldats dans toutes ces guerres.

- Il n'y a aucune commune mesure entre les petites aides versées aux Africains en France et toute l'exploitation des richesses, des savoirs et des hommes dont bénéficient la France et l'Occident.

- Les Africains ont encore des leçons de violence à apprendre de tous ceux qui ont inventé génocides, guerres, razzias et conflits pour occuper et piller le monde.
 Abdelaziz Moundé Njimbam, Journaliste


MOBILISONS-NOUS !

HONNEUR AUX AFRO-FRANCAIS ET À L'AFRIQUE.

LUNDI 1er MAI 2017. 15 H. PLACE DE LA RÉPUBLIQUE. PARIS.

NE LAISSONS PLUS PIÉTINER L'IMMIGRATION AFRICAINE
NE NOUS FAISONS PLUS INSULTER POUR DE PRÉTENDUES AIDES SOCIALES QUI NE VALENT PAS TOUTE CETTE SPOLIATION DE L'AFRIQUE DEPUIS TANT DE SIÈCLES

NE LAISSONS PLUS PROSPÉRER LE RACISME

CÉLÉBRONS NOS VALEURS, NOTRE DIGNITÉ, NOS TALENTS ET NOS COMPÉTENCES.

NE LAISSONS PLUS LE DÉBAT SUR LA COLONISATION, LA LIBÉRATION DE L'AFRIQUE ET LA FIN DES RELATIONS INÉGALITAIRES ENTRE LA FRANCE ET L'AFRIQUE CONFISQUÉ PAR D'AUTRES.

RASSEMBLONS-NOUS ! INVITEZ DU MONDE AUTOUR DE VOUS!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire