mardi 7 novembre 2017

France: La chasse à l'insoumise OBONO


  Résultat de recherche d'images pour "Danièle obono images"

Ras-le-bol de ces petites guéguerres de positionnements entre factions réactionnaires, identitaires, et bien-pensantes françaises; avec souvent en arrière plan une tête toute désignée à abattre!

Pourtant Dieu seul sait si la France et le monde connaissent des crises et des désastres humains en ce moment, bien plus préoccupants que l'amitié prêtée ou assumée de tel(le) avec tel(le) dans ce petit microcosme!

NON, c'est entendu Mme OBONO (dont je ne partage absolument pas les idées) est l'incarnation de la parfaite "insoumise" à abattre, y compris par nos grands défenseurs et détenteurs de la légion d'antiracisme républicain. Ils ne la lâcheront donc pas, tant qu'elle siégera à l'Assemblée nationale.

Le Front National de Marine LE PEN n'aura même pas eu besoin de s'en mêler.
C'est cela notre belle république voulue égalitaire et fraternelle française, où malheur à celles ou ceux qui (sans qu'on le leur dise explicitement) "usurperaient" d'une fonction ou position institutionnelle, y compris grâce au suffrage universel. Elles ou ils sont très rapidement ramenés ou remis à leur place: celle précisément de ces éternels "indigènes de la république" que l'on dit ou croit citoyens à part entière.

Comprendra qui voudra!

Joël Didier Engo, Président de NOUS PAS BOUGER



  «Je ne suis pas et n'ai jamais été membre du PIR [Parti des indigènes de la République, ndlr]. Je suis en profond désaccord avec leurs thèses.» C'est ce qu'écrit ce lundi, sur sa page Facebook, la députée France insoumise Danièle Obono (photo AFP). «Mon seul programme est celui de La France Insoumise, l'Avenir en commun. J'en ai coordonné les livrets thématiques. Je souscris à l'ensemble du programme sans exclusive. C'est celui sur lequel j'ai été élue députée de la 17e circonscription de Paris», écrit-elle.

La députée est à nouveau mise en cause à la suite d'une interview dimanche sur Radio J, où elle a dit respecter «la militante antiraciste» et «camarade» Houria Bouteldja, porte-parole du PIR, tout en affirmant, déjà, ne pas être «d'accord avec tout ce qu'elle dit».
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire